Contact
  • Prénom *

    Nom *

    Email *

    Téléphone *

    Sujet *

    Message

    * champs obligatoires

Pub

BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.
Il concerne tout salarié pour lequel il est nécessaire d’analyser ses aptitudes, ses compétences professionnelles ; de valoriser ses atouts dans son évolution professionnelle ; ou de se repositionner dans le cadre d’une reconversion en cas d’inaptitude au poste.
Cette prestation peut s’inscrire dans le cadre du congé individuel de bilan de compétences (FONGECIF/OPCACIF) ou dans le cadre du Plan de Formation.

BILAN PROFESSIONNEL

L’objectif du bilan de positionnement, pour le salarié, est de faire un point sur ses compétences, capacités et sa personnalité ; puis de valider qu’il possède le profil professionnel pour s’adapter au nouveau poste proposé par son entreprise ou visé dans une démarche d’évolution. Ce bilan doit également permettre à l’employeur de mieux connaître son collaborateur et ses attentes.
le consultant évalue avec le salarié, d’une part ses atouts et capacité d’adaptation, d’autre part ses compétences et son adéquation avec le profil du poste.
Le consultant pourra identifier les axes de progrès et compétences à développer pour une adaptation optimale du salarié et conseiller l’entreprise sur le plan de formation à mettre ne oeuvre.

OUT PLACEMENT

Le consultant apporte le conseil en réorientation professionnelle (formation, conseil, informations et techniques de recherche) acquis sur son savoir faire et des prestations de soutien.
Un programme adapté est proposé, détaillant les points de passage obligés, la définition de l’objectif, la mise en œuvre d’une stratégie de recherche, la négociation du futur contrat de travail et le suivi de l’intégration dans le nouveau poste / métier.

MOBILITE CONJOINT

Cette prestation est proposée par l’entreprise au conjoint d’un salarié muté dans un établissement de notre région et qui n’a pas de connaissance du marché de l’emploi local. Nous l’accompagnons dans ses démarches de repositionnement professionnel en proposant un programme adapté à ses besoins, qui peut aller du bilan jusqu’au suivi de l’intégration dans l’entreprise.

q