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DÉVELOPPEMENT DES
COLLABORATEURS

L’Entreprise est au cœur du dispositif de formation tout au long de la vie des collaborateurs. La formation professionnelle contribue au développement des connaissances, des compétences et du savoir être qui permet aux collaborateurs de contribuer à la performance quotidienne de l’entreprise, à l’amélioration continue de ses produits, services et de sa compétitivité.

C’est pourquoi, partenaire de votre réflexion, à l’écoute de vos besoins, ABCarrières met en œuvre, avec vous, les solutions adaptées à votre histoire, votre culture, vos valeurs, votre politique. La première synergie que nous créons est entre vous et nous.

Nos sessions en inter ou intra-entreprise sont construites autour de notre savoir-faire technique et de notre maîtrise des concepts en management, accompagnement du changement, développement comportemental professionnel et communication.

Des thèmes que nous développons :

Les actions spécifiques répondent aux besoins mis à jour lors de la préparation des missions, et à la stratégie globale et évolutive de l’entreprise. La stratégie globale de formation que nous avons adoptée suit deux grandes lignes directrices :

  • Conduire des processus d’évolution des hommes : adaptés aux enjeux et à l’environnement de l’entreprise, adaptés aux changements de plus en plus fréquents des organisations.
  • Permettre aux hommes de l’entreprise de communiquer, animer une équipe ou un projet, s’organiser et se développer dans un processus d’évolution permanente

AGENDA DES FORMATIONS

LE MANAGEMENT SITUATIONNEL

  • La pratique des responsabilités
  • Poser du cadre pour pouvoir recadrer
  • identifier son style de manager
  • Le management fonction des situations

Plus de renseignements

LES STYLES SOCIAUX

  • Identifier les 4 grands styles comportementaux
  • Prendre conscience de ce qui oppose chaque style aux autres
  • Développer son adaptabilité pour mieux travailler et communiquer
  • Adapter son management, sa communication en fonction des Styles

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OPTIMISER SES CAPACITES MANAGERIALES

  • Etre capable d’assumer les attributions de management
  • Découvrir et créer sa valeur ajoutée, réfléchir sur sa fonction,
  • Appréhender la charge du poste, apprendre à déléguer
  • Savoir gérer les informations, bien communiquer, développer son leadership

Plus de renseignements

LA SPIRALE DYNAMIQUE DU CHANGEMENT

  • Connaître les basics du modèle, identifier les différents niveaux présents
  • Comprendre le langage et les valeurs de chaque niveau
  • Déterminer une stratégie de changement en fonction des niveaux présents

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ASSERTIVITE & AFFIRMATION DE SOI

  • Les comportements relationnels
  • Les principes de l’assertivité
  • Apprendre à s’affirmer dans un but précis
  • S’affirmer dans les situations difficiles

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L’AISANCE RELATIONNELLE

  • Comprendre son mode de fonctionnement par l’analyse transactionnelle
  • Elaborer une stratégie relationnelle gagnant-gagnant
  • Apprendre à se synchroniser avec son interlocuteur (PNL)
  • Comment ces notions vous permettent de gagner en efficacité

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GERER LA PRESSION ET LE STRESS

  • Faire la différence entre la pression et nos réactions individuelles
  • Comment nos réactions se mettent-elles en place
  • Utiliser des outils de gestion du stress performant
  • Définir une stratégie face aux situations de pression

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PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS

  • Aborder les situations difficiles sans favoriser le conflit
  • Faire face aux conflits
  • Sortir du conflit
  • Poser des limites ou dire ce qui pose problème

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ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

  • Prendre conscience de comment le temps nous échappe
  • Apprendre à créer un temps de qualité.
  • Savoir créer des programmes internes de simulation et d’anticipation.
  • Développer son impact personnel et son efficacité professionnelle

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