Contact
  • Prénom *

    Nom *

    Email *

    Téléphone *

    Sujet *

    Message

    * champs obligatoires

Pub

DE PERFORMANCE
DE PRISE DE POSTE

LE COACHING DE PARCOURS

Le coach se base sur la conviction que toute personne a un potentiel qu’elle peut « mieux » utiliser. Le coach va accompagner le salarié dans son envie ou non de changer, de faire des choix, de prendre des décisions pour son avenir professionnel.
Par une écoute active et un questionnement guidé, il amène son interlocuteur à se poser les bonnes questions afin d’agir sur sa prise de responsabilité, sa confiance et sa connaissance de soi et la mise à jour de ressources inexplorées.
Les circonstances qui donnent envie de démarrer un coaching peuvent être la prise d’un nouveau poste, le repositionnement dans un environnement nouveau, le challenge qui soutient un nouveau projet… ou le simple besoin d’être plus à l’aise dans un poste, de s’épanouir complètement dans une mission d’encadrement.

LE COACHING ETUDIANT

Il peut aider le jeune dans son choix d’orientation. Avec quelques outils d’intérêts et d’orientation professionnelle appuyés par des entretiens, le jeune sera guidé en tenant compte de ses envies et de ses capacités.
Le coach peut aider un jeune à préparer un examen, à choisir une filière d’activité, un métier. Il peut ainsi l’accompagner dans la construction d’un premier projet professionnel. L’intervention « à la carte », personnalisée, s’adapte à la situation unique de chaque jeune.
Le coaching peut donner l’impulsion qui va permettre au jeune de dépasser son problème, ses freins, ses résistances et développer son potentiel. Le coach fait confiance au du jeune pour trouver et mobiliser ses ressources. Il l’accompagne afin qu’il trouve ses propres solutions. Le coaching agit dans le présent avec une projection dans le futur.

LE COACHING DE SESSION RECRUTEMENT

Destiné à tous les salariés / jeunes en recherche de poste ou en processus de postulation interne, ce coaching permet de mieux appréhender les situations d’entretien et de gagner en confiance en optimisant sa préparation.
Ce coaching permet de s’entraîner à bien communiquer sur son profil ; présenter ses intérêts, motivations ; valoriser son parcours, tout en revisitant ces outils de lettre ou CV.
Les bénéfices attendus sont : échanger avec un professionnel du recrutement et gagner en aisance sur l’exercice d’entretien.

q