Contact
  • Prénom *

    Nom *

    Email *

    Téléphone *

    Sujet *

    Message

    * champs obligatoires

Pub

Outil de performance et d’optimisation des ressources humaines, avec des objectifs clairs de progrès, le coaching est notamment proposé dans la pratique managériale.
En situation de changement ou d’évolution de carrière, notre intervention conduit l’individu à créer une synergie entre ses talents, ses ressources d’action et les objectifs de sa mission. C’est aussi un entraînement à la pratique managériale qui optimise la prise de responsabilité individuelle et l’autonomie ; et une aide à la décision du cadre ou du Dirigeant.

Le rôle du coach est d’écouter, de conseiller, d’aider la personne à développer son propre talent.
Lorsqu’il est centré sur son client, le coach :

  • permet d’analyser les complémentarités entre l’organisation et l’individu.
  • aide à faire émerger les difficultés face au changement.
  • crée les conditions pour que chacun développe son talent propre
  • apporte sa compétence en matière de Résolution de problèmes, Styles de management, Techniques décisionnelles…
  • aide à l’acquisition de nouveaux modes d’approche du réel, de nouvelles identités managériale ou relationnelle,…

Coaching individuel de performance, de prise de poste ; collectif de cohésion d’équipe, de comité de direction, les circonstances qui amènent à envisager un coaching sont multiples.

Lors d’une évolution de carrière, pendant l’intégration en entreprise, à l’occasion d’un changement ou d’une évolution en lien avec des causes internes/externes à l’entreprise, au gré d’une phase “ d’usure de la motivation ”. Toutes ces situations peuvent d’induire un coaching pour atteindre un niveau d’équilibre et de performance optimale, approfondir la connaissance de soi, de l’autre et de l’environnement

q