Gironde - CDI
Catégorie : ETAM
Niveau souhaité : Bac+2

Notre client, leader sur le marché de l’aéraulique, conçoit, produit et installe des solutions performantes pour le traitement de la qualité de l’air. Organisé autour de 2 pôles, nous vous offrons l’opportunité de rejoindre le Pôle Distribution de ce Groupe français industriel en pleine croissance (une acquisition nouvelle par an depuis 3 ans) pour occuper le poste de Technicien Support Informatique.

Le périmètre du poste englobe des fonctions très opérationnelles ainsi que des activités à responsabilité pour 3 sites industriels. En collaboration avec votre responsable, vous participez au développement du SI des différents sites. Vos missions seront axées sur le pilotage, la supervision et le support.
Pour garantir le maintien en conditions opérationnelles du SI, vous assurez les travaux de maintenance et prenez en charge les questions et incidents techniques en provenance des services utilisateurs.
Vous pilotez les évolutions des applications en production (support quotidien aux utilisateurs, garantie de continuité de l’exploitabilité, reporting). Vous identifiez les risques, proposez des solutions et vous impliquez opérationnellement dans toutes les phases.
Vous participerez également aux évolutions de l’architecture fonctionnelle et technique, proposez des modifications et garantissez l’intégration des solutions dans le SI pour améliorer la qualité du service rendu.
Vous participez à toutes les phases des projets de l’élaboration du cahier des charges à la production stabilisée.

Ce poste sera amené à évoluer rapidement pour accompagner la croissance des sites et du groupe.
Notre environnement : ERP CEGID Y2 Manufacturing et Comptabilité, SQLServeur et MySQL, EDI TIE Kinetix.

Profil : De formation Bac+2/3 en informatique, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en développement/conception d’applications en milieu industriel (connaissance windev appréciée). Proche des opérationnels, autonome, vous avez une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes. Vous appréciez la culture PME/ETI et vous adaptez rapidement aux évolutions technologiques. Vous appréciez les échanges, le travail d’équipe et le terrain. Ce poste très riche conviendra à un candidat évolutif, motivé par son métier avec une connaissance et des savoir-faire techniques étendus.
Poste basé en Gironde (proche Libourne). Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Postuler