L’Atelier des ESSENTIELS : « Comment adapter la communication d’un message délicat à ses collaborateurs »

ateliermanagementabcarrieres

Le thème du petit déjeuner :

« Comment adapter la communication d’un message délicat à ses collaborateurs »

Présentation rapide :

ABCarrières vous invite à participer à un atelier gratuit afin d’échanger sur ‘Comment adapter la communication d’un message délicat à ses collaborateurs’. Les trois types de réactions que nous enclenchons face à ce que nous interprétons comme une menace (et qui font appel à des comportements ancestraux) sont la Fuite, la Lutte, ou l’Inhibition de l’action.  Henri Laborit, célèbre neurobiologiste et philosophe remarquable, a réalisé des travaux qui l’ont amené a être précurseur pour comprendre ces comportements, leur origine, leur intérêt et leurs manifestations. Il existe une très forte interaction entre le comportement et la pensée. S’il est évident que la pensée influence le comportement, le comportement influence de façon certaine la pensée. Cet atelier sera animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et communication interpersonnelle.  Il explorera des situations concrètes de la vie quotidienne du manager, dans lesquelles cette analyse apporte des solutions pratiques pour optimiser la compréhension d’un message par les collaborateurs..

Objectif :

Vous permettre de découvrir un éclairage sur certains comportements adoptés par vos interlocuteurs dans des situations délicates, comportements qui peuvent surprendre, déstabiliser ou sembler inappropriés. Enrichir votre palette de solutions visant à améliorer le couple émission-réception d’une information.

Bénéfice :

Repartir de cet atelier avec d’autres pistes pour adapter sa communication avec ses collaborateurs, particulièrement lorsque les messages sont délicats ou complexes à faire passer. Renforcer par sa communication, les conditions favorables à un dialogue constructif.

Atelier – Petit déjeuner – Communiquer un message délicat aux collaborateurs 
Date : mercredi 30 novembre 2016
Durée : 8h30 à 10h00
Lieu : ABCarrières à Pessac

Votre participation sera validée dès confirmation.

Prochain atelier le 14/12/2016 : « Rendre compatible carrière professionnelle & qualité de vie au travail, c’est possible! »
Nous consulter pour les dates de formation (intra, inter) sur les thèmes des ateliers.

Lieu Atelier : ESAT Magellan, 9 rue Claude Chappe, 33600 Pessac
Renseignements au 05 56 99 26 77
www.abcarrieres.fr

S'inscrire à l'atelier